On ne vous laisse jamais seul !

Une maison sur-mesure, pour nous, ce n’est pas seulement un ouvrage unique…

 

C’est vous d’abord qui êtes unique ! Alors avant de bâtir pour vous, nous avons à cœur de construire avec vous une relation exclusive pour réussir la maison de vos rêves. Découvrez ici toutes les étapes de votre futur projet.

 
  • Premier rendez-vous : parlons de vous

    L’un ou l’une de nos chargés de projet vous reçoit. Sa mission : vous écouter parler de vous. Votre façon de vivre, les rythmes de votre quotidien, vos goûts, vos envies de maison, de styles, d’aménagements, votre budget, vos contraintes… Il/elle va poser beaucoup de question pour bien cerner votre projet et confirmer sa faisabilité par Le Mas Occitan.

    Dès ce premier rendez-vous, votre interlocuteur Le Mas Occitan est en mesure de produire les premières esquisses de la maison, une première estimation budgétaire en fonction de la surface souhaitée, des conseils sur le financement du projet.

  • Le choix du terrain c’est capital !

    Si vous n’avez pas de terrain, votre chargé de projet Le Mas Occitan vous aide à choisir la bonne parcelle. Si vous avez déjà un terrain, il/elle peut vous conseiller : nature des sols dans le périmètre, nécessité d’une étude géotechnique, compatibilité de la parcelle avec vos souhaits de maison et votre budget.

  • Deuxième rendez-vous : l’avant-projet

    Formé et rompu au dessin technique du bâtiment, votre chargé de projet Mas Occitan prépare jusqu’à 3 possibilités de maison (en plan et en volume) à partir de vos attentes, des impératifs techniques et architecturaux liés au terrain et des règles d’urbanisme applicables.

    Lors de ce 2e rendez-vous, votre interlocuteur vous présente les différents projets, et leurs budgets. Vous visualisez ainsi la maison, ses espaces, votre vie future. Pour les projets les plus complexes et ambitieux, un projeteur-designer ou notre partenaire architecte interviendra spécialement dans l’élaboration des plans.

  • Signature du contrat constructeur : bientôt le feu vert

    Votre chargé de projet Le Mas Occitan vous conseille dans toutes vos démarches, pour que vous puissiez avoir en main :

    • L’acte de propriété ou une promesse de vente signée pour le terrain.
    • Le Contrat de construction de maison individuelle (CCMI) signé avec Le Mas Occitan : ce contrat précise notamment le prix total et définitif de la maison, le calendrier et le déroulement du chantier, la garantie de livraison.
    • Le plan d’exécution clair et détaillé de votre future maison (avec notice descriptive complète des travaux) réalisé par Le Mas Occitan après ajustements et validation de l’avant-projet.
    • L’étude thermique réalisée par Le Mas Occitan en conformité avec la réglementation RT2012.
    • Le permis de construire déposé par nos soins.
    • Un financement ou une demande de prêt engagée.
    • Une assurance dommage-ouvrage, demandée ou obtenue.
  • Préparation du chantier dans les moindres détails

    Votre permis de construire est validé. Le chargé de projet du Mas Occitan reprend contact avec vous pour une revue détaillée du projet et du déroulement de la construction. Il/elle liste avec vous tous les points à aborder (choix des portes, couleurs des menuiseries…) avec le conducteur de travaux.

  • Le chantier : le rêve bientôt réalité

    Avant le premier coup de pioche, le conducteur de travaux entre en relation avec vous. Il reste disponible pendant toute la durée du chantier. Il vous appelle régulièrement et vous invite à visiter selon votre convenance le chantier pour vous rendre compte de l’avancement (fondations, gros œuvre, second œuvre, finitions) et pour prendre des décisions clés (positionnement des éléments techniques et décoratifs, par exemple). Il veille à vous consulter sur tous les choix.

  • La pré-réception : inspection des travaux finis !

    En compagnie du conducteur de travaux, vous réalisez un tour complet des lieux, intérieur et extérieur, pour identifier et lister précisément l’ensemble des finitions à réaliser pour une réception sans réserves.

  • La remise des clés : bienvenue chez vous

    Votre permis de construire est validé. Le chargé de projet Le Mas Occitan reprend contact avec vous pour une revue détaillée du projet et du déroulement de la construction. Il/elle liste avec vous tous les points à aborder (choix des portes, couleurs des menuiseries…) avec le conducteur de travaux.

  • Un an après : le mas occitan toujours à vos côté

    Pendant les mois qui suivent la réception des clés, le Mas Occitan vous aide à prendre en main les équipements pour votre meilleur confort, et reste à votre écoute pour que votre installation se déroule dans les meilleures conditions.