Sète

 
 

Sète située en Occitanie, dans le département de l’Hérault, à proximité de Montpellier.

Sète est une ville ouverte sur la mer Méditerranée et sur l’Etang de Thau, le tout séparé par la colline du Mont Saint Clair qui domine la ville. Point de vue exceptionnel, permettant de découvrir le quadrillage de cette ville construite autour des canaux, des étangs et de la mer. Depuis des décennies, Sète a une activité vouée à la mer : important port de pêche et ville d’escales avec son trafic de ferry en liaison avec les autres continents de la Méditerranée.

Ville de traditions festives avec notamment La fête de la Saint Louis, Sète est devenue, le berceau de la pratique sportive des joutes.

Cette ville a été rendu célèbre par des artistes comme Paul Valéry, Jean Vilar, Georges Brassens ainsi que des peintres tels que Di Rosa, Combas, Puyuelo qui continuent à rendre hommage à cette ville, si attachante et exceptionnelle.

Sète, c’est également sa corniche qui offre de magnifiques paysages sur la grande bleue et ses plages de sable fin qui sont soigneusement préservées. Cette ville est composée de différents quartiers avec tous leurs singularités, le long du canal, des hôtels bourgeois et des bâtiments à l’architecture sublime. Le quartier du centre-ville avec ses petites rues toutes en pentes et ses halles font l’attraction de la cité. Au Mont Saint-Clair se côtoient de ravissantes maisons contemporaines et des petits mas. Le nouveau quartier du Lido devient au fil des années une ville moderne tournée sur la mer.

44 136 habitants – Gare SNCF – Gare routière – Sortie A9 à 7 km – Aéroport Montpellier Méditerranée Métropole à 30 km – Gare maritime

Amoureux du grand large, de villes typiques, Sète est le lieu idéal pour venir vivre tout au long de l’année. Le Mas Occitan, vous accompagne dans votre projet, en vous proposant une gamme de maisons sur-mesure.

 Mairie de Sète

?>