Palavas-les-Flots

 
 

Aux portes de Montpellier, en Occitanie, Palavas-les-Flots a été rendue célèbre avec les fabuleux dessins de Dubout et son petit train. Aujourd’hui, la ville de Palavas-les-Flots conjugue avec perfection son image de village de pêcheurs (Ventes de poissons, tous les matins sur les quais), de station balnéaire où l’on vient pour ses plages, son port de plaisance et sa ville moderne, ouverte sur un tourisme d’affaires (Le Phare de la Méditerranée, centre de congrès). Elle offre, toutes les commodités pour y vivre toute l’année.

Son territoire, si singulier, est une invitation à découvrir de multiples paysages. En fond, la chaine des différents monts de l’arrière pays Héraultais (Hortus, Pic Saint Loup) et Gardois. En second plan, ses étangs sauvages célèbres pour sa flore et faune (les flamants roses, les taureaux, les chevaux) et son lido avec ses plages de sable fin qui s’étend de la cathédrale de Villeneuve -les-Maguelone à Carnon-Plage.

Palavas-les-Flots est une ville vivant toute l’année, un véritable havre de paix, idéal pour profiter des premiers rayons de soleil, proche de Montpellier. C’est une station appréciée par les familles désirant passer des vacances au calme.

6 281 habitants – Port de plaisance 1100 anneaux – Port intérieur sur le fleuve du Lez reliant Palavas-Les-Flots à Lattes – Proche de la A9 – Gare TGV de Montpellier – Aéroport Montpellier Méditerranée – Montpellier à 14 km – Lattes à 7,5 km

Maternelle – Ecole primaire – Transports scolaires

Vous souhaitez mener un projet de construction à Palavas-Les-Flots ou aux alentours, Le Mas Occitan est à votre écoute pour vous accompagner dans la réussite de ce dernier.

Mairie de Palavas les Flots

?>