Marseillan

 
 

Située au bord de l’étang de Thau, en Occitanie, à côté du Cap d’Agde, Marseillan est une ville agréable avec son petit port de pêche, son activité de conchyliculture et ses plages de sable fin. Sa lagune de 7500 hectares, est une des plus grande du Languedoc-Roussillon.

Marseillan est une ville chargée d’histoire avec de nombreux vestiges romains. Son coeur de ville est composé de petites rues typiques où il fait bon découvrir d’anciennes maisons bourgeoises témoins architecturaux du XVIe siècles. Ses halles sont couvertes de pierres noires, avec une charpente bordée en vénitienne. Marseillan possède une statue de la République, la plus vieille Marianne en pierre de France inscrite sur l’inventaire des monuments historiques. L’Eglise Saint-Jean Baptiste (XVIIe siècle) : son clocher désaxé et carré a été reconstruit en 1840.

Marseillan entre mer, étangs et vignes est une ville de charme pour séjourner durant les vacances en famille, entre amis mais également pour y vivre à l’année.

7 790 habitants – A9 /A75 – Aéroport Béziers Cap d’Agde en Languedoc à 20 km – Ligne de bus – Navette aéroport – Gare de Sète et d’Agde

Vous tomberez très vite amoureux de cette ville, imaginez votre maison dans un lieu paisible et plein de charme à l’accent du sud. N’hésitez pas à nous confier votre projet, Le Mas Occitan vous accompagne dans ce dernier.

Mairie de Marseillan

?>