La Grande Motte

La Grande Motte

 
 

La Grande-Motte est située en Occitanie sur la côte littorale du Languedoc, dans l’Hérault aux portes de la Petite Camargue entre Le Grau- du- Roi/ Aigues-Mortes et Mauguio Carnon /Palavas-les-Flots. Elle possède, une façade ouverte sur la mer Méditerranée, avec des plages sauvages et une autre partie sur les étangs de L’Or et du Ponant.

La Grande-Motte a plusieurs atouts, à la fois station balnéaire et citadine, elle attire un public souhaitant séjourner, le temps des vacances dans une station offrant une palette riche en activités sportives, culturelles et très agréable à tous âges.

La Grande-Motte, c’est une architecture singulière signée par Jean Balladur dans les années 60 avec ses célèbres pyramides, (2010, le label «Patrimoine du XXe siècle» accordé par le Ministère de La Culture) où la nature est présente aux pieds de ses dernières, ce qui en fait une ville jardin avec 70% de son territoire en espaces verts/zones naturelles.

Depuis plusieurs années, le souhait de son Maire est de faire de la Grande-Motte, une ville où il fait bon vivre tout au long de l’année.

8 629 habitants – Port de plaisance 1 530 anneaux – Un base nautique – Un golf avec plusieurs parcours de 18 trous – 31 courts de tennis – Un centre hippique – Une thalasso – Des pistes cyclables et des allées piétonnes dans la verdure et sur le lido.

A proximité des accès A9/A75/A61 – Aéroport Montpellier-Méditerranée à 10 Km – Gare TGV de Montpellier – Liaison régulière en autocar Hérault Transports.

Vous souhaitez venir vous installer à La Grande-Motte ou aux alentours, Le Mas Occitan est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet.

Mairie de la Grande Motte

?>