Frontignan

 
 

La ville de Frontignan est située en Occitanie, proche de Montpellier, elle bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel, composé de 3 types de paysages typiquement méditerranéens. En fond, le Massif de la Gardiole, 5000 hectares offre un sublime panorama à 360°. Chênes verts, pins d’Alep surplombent les chemins escarpés, les ravines entourées de vignes et de garrigues.

En second plan, les salines, avec ses étangs, ses canaux qui regorgent d’une biodiversité exceptionnelle et protégée, propriété du Conservatoire du Littoral.

En troisième plan, le lido long de 7 km avec ses très belles plages, ses fonds marins «Les Aresquiers» spot très connu et reconnu par les plongeurs, tandis que le port de plaisance de 600 anneaux fait le bonheur des navigateurs tout au long de l’année. Coté citadine, Frontignan est une ville chargée d’histoire (Vestiges archéologiques, fragments de rempart), elle est traversée par le canal du Rhône à Sète. Une halte nautique permet aux plaisanciers de réaliser leurs emplettes chez les nombreux commerçants et de profiter des multiples activités qu’offre la commune.

Nous ne pouvons pas parler de Frontignan sans énoncer son célèbre Muscat, vin doux naturel gorgé de soleil, connu dans le monde entier.

Un véritable havre de paix dans le Sud de la France pour s’installer en famille.

22 896 habitants – Port de plaisance de 600 anneaux – Gare SNCF TER – Réseau d’autocars Hérault Transports – Aéroports de Montpellier et de Béziers, Cap d’Agde – Montpellier à 28 km – Sète à 7,2 km – Ecoles maternelles et primaires.

Vous souhaitez venir vous installer à Frontignan, Le Mas Occitan est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet.

Mairie de Frontignan

?>